Top-Pharma.fr, le site de vente en ligne de la Parapharmacie du Musée, Lens-Louvre

 

 

 

Une information? un conseil ? 09 84 59 52 96 Lundi au vendredi 9h-12h 14h-18h

Levothyrox, retour de l'ancienne formule, quand et pour qui?

Bonjour à Tous,

Face à vos inquiétudes, vos interrogations, j'ai décidé de mettre à disposition le contenu du courrier du Laboratoire Merck à destination des Professionnels de Santé. Rien d'indiscret au demeurant dans cette lettre. Simplement, j'aime que les choses soient claires avec "mes" Patients, j'aime par conséquent aussi que cela soit clair pour tous les Patients sous Lévothyrox.

 



Chère Consœur, Cher Confrère, 


Dans le contexte que nous connaissons actuellement avec notre spécialité Lévothyrox©, nous souhaitons relayer et porter à votre connaissance le communiqué de presse et les éléments d'information récemment publiés sur le site de l'ANSM :

- Madame Agnès Buzin, Ministre de la Santé, a annoncé, d'ici au 29 Septembre, la mise à disposition « temporaire » et « sur prescription médicale » de l'ancienne formule de Lévothyrox© « pour les patients présentant des effets indésirables persistants ». 
Retrouvez le communiqué de presse ici
Les boîtes seront importées d'Europe, dans des quantités limitées pour répondre à ces besoins spécifiques.
 
- Dans une volonté de transparence, l'ANSM a également mis en ligne des informations scientifiques démontrant la qualité et la conformité de la nouvelle formule. 
Retrouvez ces éléments d'information ici.
 

Les conditions exactes de prescription et de délivrance de l'ancienne formule sont en cours d'élaboration par l'ANSM et tous les acteurs de santé, et seront précisées dans les prochains jours. Nous nous engageons à les relayer le plus rapidement possible. 

Les actions que vous avez menées auprès de vos patients depuis plusieurs semaines ont été et sont toujours très utiles pour la grande majorité des patients.

Nous ne manquerons pas revenir vers vous prochainement, dès que des informations complémentaires seront disponibles.

Bien confraternellement

Valérie Leto 
Pharmacien Responsable Merck Serono s.a.s.


Merck Serono s.a.s - 37 rue Saint-Romain - 69008 Lyon
 

 

En termes clairs, je pense utile pour tous les Patients ayant eu des "soucis" majeurs avec la nouvelle formule de faire ouvrir par leur Médecin traitant un dossier de pharmacovigilance. Le nombre de cas dont a connaissance notre Ministre de Tutelle est limité par rapport au nombre de malades et tout laisse à supposer que des cas, en nombre peut-être non négligeable, n'ont pas été portés à la connaissance de la Ministre de la Santé. Or les décisions qu'elle prendra reposeront sur les faits comptabilisés. Oui, je parle bien de comptabilité et non purement de santé.

Pourquoi ouvrir un dossier de pharmacovigilance? Comme pourrait le laisser supposer le présent courrier, l'ancienne formule remise à disposition pourrait être limitée aux Patients ayant eu des effets indésirables notoires. Le nombre de boîtes sera limité, surtout dans un premier temps.

Bien cordialement à tous.

Docteur Laurence Lagouche

 

Levothyrox Laboratoire Merck

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau